.: Mozaik Karayib :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Zouk] - Darius Denon

Aller en bas

[Zouk] - Darius Denon Empty [Zouk] - Darius Denon

Message  Béa Lun 30 Oct - 12:57

Darius est l'un des artistes antillais les plus appréciés du fait de sa simplicité et sa gentillesse.
Retrouvez dans ce topic, quelques infos sur l'artiste

1999 - Parce que c'est toi

1. Sylvie
2. Parce que c'est toi
3. Une fille en or
4. Plis tandrès
5. Nostalji
6. Fô lanmou rété
7. Lanmou maléré

2000 - Je t'emmène

1. Je t'emmène
2. An bizwen'w
3. Mes larmes
4. An ka chèchéw
5. Seuls
6. Ecris-moi
7. Plis tandrès
8. Confession

2003 - Tu Resteras

1. Intro
2. Je t'attends
3. C'était trop beau
4. Tu resteras
5. Je t'ai tant aimé
6. Si tu savais
7. Là où tu iras
8. Je ferai
9. Two lontan
10. Je t'emmène

2005 - Viens (best of)

[Zouk] - Darius Denon Darius55xj

Bon honnetement la photo laisse à désiré, en cherchant le CD dans le rayon de la FNAC, je n'avais même pas reconnue Darius (l'anecdote l'a bien fait rire) cependant les photos dispo sur le livret sont magnifique et Darius y est particulièrement... miam miam... lol

Passons à la track list, elle est faite sur mesure pour Mornalo... lol

01 - Je t'aime comme ça
Voici le premier extrait de ce Best of... le style Dariussien s'est encore affiné et vocalement Darius nous prouve une fois de plus qu'il est un grand Chanteur (le C majuscule n'est pas là par hasard)... 3 octaves sont survolés sur ce titre, un véritable exploit pour un homme... J'en ai rêvée... Darius l'a fait.

02 - Tu ne sais pas
Un titre dans la lignée logique des compos de Darius, toute en sensualité et douceur... Si on s'aime pourquoi se taire ? et si moi, j'aime pourquoi me t'airais-je ?

03 - Viens
Le bébé que j'ai vue naitre a bien grandit, et il se porte trés bien, un pure bonheur, ce titre est tout simplement exceptionnel, seule ombre au tableau, la ligne de choeur assurée par Claudine Pennont et K'rolyne (choristes des 50 ans du Kompa) qui chantent beaucoup trop haut et font perdre un peu du mordant de la chanson... Tchiiiiiiiiiip !!! pour ma part je garde en mémoire la version brut 100 % Dariussienne et je fais abstraction de ce détail... à noté que le titre existé en 2 versions, et c'est la plus pure qui fut retenue.

04 - Je t'emmène (Céline)
Nous entrons de pleins pieds dans le Best of a propremment dit avec le titre le plus célèbre de Darius... issus de l'album du même titre sorti en 2000, qui n'a pas danser sur ce titre.

05 - Tu resteras
Titre phare de l'album sorti en 2002, Tu resteras est dans la lignée des titres zouk love indispensables.

06 - Mes larmes
tiré du second album de Darius, ce titre est un classique dans la track list des zouk rétro indispensable dans une soirée.

07 - Ecris-moi
Darius a la mauvaise habitude de composé des chansons qui me font pleurer... vilain va... tu s'ras privé d'dessert :tongbis: mais je suis d'accord avec le message de la chanson, ce n'est pas parce que c'est fini, que l'on ne doit plus se parler.

08 - Là où tu iras
extrait de l'album "Tu resteras" un p'tit zouk love comme je les aimes

09 - Sylvie
Bon alors, nous connaissions Céline, Sally, Rosalinda... etc voici Sylvie sourire je ne connaissais pas ce titre, et bien je ne le regrette pas du tout... ça sonne très Thierry Cham à l'époque de " te séduire" avec une sonorité Moradisc... up

10 - Parce que c'est toi
titre phare du second album de Darius sorti en 1999, ce titre nous faisait découvrir à l'époque Darius plein de charme

11 - Fô lanmou rété
Darius ne chante pas souvent en créole et bien voila un petit cadeau avec ce titre qui sonne très Fuzion à l'époque de la transition entre Willy Ververt et Richard Birman.

12 - Nostalji
Voici le premier duo du tandem de chic, de choc et de charme... En effet Nostalji est le 1er duo unissant Patrick Andrey et Darius Denon, il y en a eu beaucoup depuis.

13 - Lanmou maléré
Encore un joli cadeau en créole, que ce titre où l'on sent l'évolution de l'artiste, en effet l'interpretation y est maladroite la composition aussi, ça sonne trés zouk "made in Réunion"

14 - Seuls
Oups, voici une chanson que certaines personne doivent chanté le 13 Juillet prochain, du coté de Paris... pour un concert hommage... Mince j'ai oubliée d'inviter Darius... zut, flute, crotte... il n'est aps là il part à Mayotte avec Patrick et Jim :tongbis:

Conclussion, pa gravé CD a Darius !!!! Achtéyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!

2005 - Darius Denon & Sandra Nanor
Béa
Béa
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 48
Localisation : Paris (France)
Réputation : 0
Points : 6321
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Lancer de dés: lancer

http://mozaik.karayib.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum