.: Mozaik Karayib :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Zouk] - Darius Denon au BB Antilles

2 participants

Aller en bas

[Zouk] - Darius Denon au BB Antilles Empty Re: [Zouk] - Darius Denon au BB Antilles

Message  Béa Mar 30 Oct - 16:46

Oyé... Oyé

Darius Denon se produira en live les 2 & 3 novembre 2007 au Piano-bar du BB Antilles (Péniche situé face au 23/26 quai Alphonse le Gallo à Boulogne)

Donc si vous voulez découvrir ou redécouvrir la voix de cet artiste aux multiples facettes.

Foncez-y
Béa
Béa
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 48
Localisation : Paris (France)
Réputation : 0
Points : 6321
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Lancer de dés: lancer

http://mozaik.karayib.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Zouk] - Darius Denon au BB Antilles Empty Re: [Zouk] - Darius Denon au BB Antilles

Message  Béa Mar 6 Nov - 16:13

Mardi 30 octobre 2007 vers 23h, mon portable sonne... généralement je ne réponds pas à cette heure tardive... mais la personne dont le nom apparaît ne peut être mise de côté... Il est sacré pour moi...

"Allo Béa... c'est Darius" et cette voix avec cette timidité maladive qui le caractérise... je n'y résiste pas... attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis... Darius si je devais lui chanter une chanson en le regardant dans le blanc des yeux, ce serait sûrement "le frère que j'ai choisi" de Michael Jones composé par Goldman. Il m'annonce une bonne nouvelle, un peu tardive mais bonne quand même, il chante en live au piano-bar du BB Antilles... "Béa j'espère que tu viendras, j'y tiens"... et comment voulez-vous résister à ça ? Alors me voilà en train de préparée mon week-end et le concert de Darius y est en très bonne place.

21h j'arrive sur les lieux en compagnie de ma co-makrelle Cécile... Tiens une voiture immatriculée dans le 45, ça me cause !!!

Quelques minutes plus tard, nous voyons débarqué le Roi du Zouk Love j'ai nommée Patrick Andrey, les retrouvailles sont chaleureuses et nostalgiques, on se raconte les bonnes vieilles soirées, dont celle du "Space" (qui porte bien son nom lol), la portière du véhicule venant du Loiret s'ouvre et laisse apparaître celui qui nous a fait sortir de nos retraites respectives... Monsieur Darius Denon. A peine arrivé devant nous, il nous met tout de suite à l'aise, sa chaleur humaine, nous réchauffe et nous fait oublier le vent glacial de novembre.

La formation qui accompagne Darius est simple, mais efficace j'y retrouve Johan à la guitare, une très vieille connaissance de la famille zouk et y découvre des gens dont j'avais entendue parler et qui assurent vraiment.

Les titres s'enchaînent, quel bonheur d'entendre une voix aussi suave que celle de Darius en live, y'en a marre du play-back et Darius le premier se bat pour changer cela... tous ses albums sont passés au crible, chaque titre clé est interpréter avec une pureté dont lui seul a le secret, les musiciens sont vraiment au taquet, la ligne rythmique est une pure bombe atomique.

Puis vient le moment que je redoutais "VIENS" dés les premières notes, deux regards se croisent et ils en disent long... Merci encore pour la petite pensée mon cher Darius. Patrick a compris aussi que c'est le "moment" Darius chante et moi je verse une petite larme et non des moindres. Merci pour ce magnifique moment de communion. Je pense que nous sommes les seuls a l'avoir apprécier à sa juste valeur.

Après cette émotion extrême, une surprise nous attendait. Darius nous explique que musicalement il écoute peu de zouk et que ses influences sont les standards de la soul et du funk, le nom de Kool & The Gang résonne et là 2 tarés passent en mode "Rélé Anmwey"... "Get Down On It" Darius je t'aiiiiiiiiiiiiiiiime !!! Non mais chouchou il ne faut pas faire ça lol... la reprise est excellente, on sent le plaisir qu'il prend...

On repart pour quelques titres de sa composition dont le mythique "je t'emmène" aller Darius viens ici que l'on se touche des yeux... pour certains il faut coller un coup de pied pour se toucher des yeux, le petit groupe fait une pause bien méritée. Darius vient s'asseoir avec nous, nous plaisantons sur l'épisode de la petite larme, il me propose un Kleenex pour l'essuyer avec ce petit sourire en coin et ce petit quelque chose dans le regard, cette ombre qui le rend fréquentable et qui fait son charme, on parle du concert de Kool & The Gang au Zénith et de quelques soucis informatiques dont il est victime, on se promet une interview dans les semaines à venir, nous le voulons et ça promet d'être un grand moment de complicité.

Le concert reprend avec le mythique "Ballade Kreol" de Patrick St Eloi, là encore il me terbolise le cerveau, je l'adorai mais là, il est indétronable de la première marche de mon podium.

Autre reprise étonnante "j'ai le blues de toi" de Gilbert Montagné, si on m'avait dit que Darius chantait ça je me serais roulé par terre, mais bon une fois de plus il a mis la barre trés haute, puis vient une reprise d'Elton John (je ne suis pas fan du tout donc le titre m'échappe)... la soirée finit en beauté avec un second duo avec Patrick Andrey, "Je ne t'ai pas vu grandir" sans le troisième laron j'ai nommée Jim Rama qui était le grand absent de cette soirée.

Bref, si vous entendez que Darius fait un live prêt de chez vous, allez-y vous ne serez pas déçus.


Dernière édition par Béa le Dim 17 Oct - 22:39, édité 1 fois
Béa
Béa
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 48
Localisation : Paris (France)
Réputation : 0
Points : 6321
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Lancer de dés: lancer

http://mozaik.karayib.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Zouk] - Darius Denon au BB Antilles Empty Re: [Zouk] - Darius Denon au BB Antilles

Message  slayer78 Mar 6 Nov - 23:09

bea est rester buger sur darius denon depuis une semaine , elle ne mange plus , ne sort plus....

envoyer vos dons a "un darius pour bea" boite postale 92000 neuilly cedex
avatar
slayer78
MODERATEUR GENERAL
MODERATEUR GENERAL

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 46
Localisation : Picardia Independenza
Réputation : 4
Points : 6268
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Lancer de dés: lancer

Revenir en haut Aller en bas

[Zouk] - Darius Denon au BB Antilles Empty Re: [Zouk] - Darius Denon au BB Antilles

Message  Béa Mar 6 Nov - 23:15

Tu sais j'ai bugée sur Darius en 2001 quand je l'ai rencontrée... et j'ai totalement bugé lorsqu'il a été le seul à me soutenir quand j'ai étée malade...


Dernière édition par Béa le Dim 17 Oct - 22:40, édité 2 fois
Béa
Béa
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 48
Localisation : Paris (France)
Réputation : 0
Points : 6321
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Lancer de dés: lancer

http://mozaik.karayib.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Zouk] - Darius Denon au BB Antilles Empty Re: [Zouk] - Darius Denon au BB Antilles

Message  slayer78 Mar 6 Nov - 23:16

ca cé n'hom cool
avatar
slayer78
MODERATEUR GENERAL
MODERATEUR GENERAL

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 46
Localisation : Picardia Independenza
Réputation : 4
Points : 6268
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Lancer de dés: lancer

Revenir en haut Aller en bas

[Zouk] - Darius Denon au BB Antilles Empty Re: [Zouk] - Darius Denon au BB Antilles

Message  Béa Mar 6 Nov - 23:17

un homme au coeur d'or
Béa
Béa
FONDATRICE
FONDATRICE

Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 48
Localisation : Paris (France)
Réputation : 0
Points : 6321
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Lancer de dés: lancer

http://mozaik.karayib.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Zouk] - Darius Denon au BB Antilles Empty Re: [Zouk] - Darius Denon au BB Antilles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum